Trottinette ou Vélo: Qu’est-ce qui est le mieux ? (Eléctrique ou Normales)

Lorsqu’il s’agit de transport personnel pour des voyages de courte ou moyenne distance, vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition dans le monde d’aujourd’hui. Il existe des trottinettes, des vélos, des skateboards, des rollers, des cyclomoteurs, et même d’autres types de véhicules pour vous transporter, vous et votre famille, et/ou pour transporter tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin d’un point A à un point B.

Ces modes de transport ont chacun leur place, mais lorsqu’il s’agit de se déplacer quotidiennement, comme pour aller au travail par exemple, ou pour que vos enfants puissent se rendre à l’école tous les jours, deux types principaux sont les plus populaires et sont fortement recommandés. Il s’agit des vélos et des trottinettes.

Lorsque nous parlons de trottinettes, nous incluons à la fois les versions à moteur électrique et à moteur à pédales et, bien que nous essayions de faire cette distinction aussi souvent que possible pour garder les choses claires, il se peut que nous n’arrivions pas à faire cette distinction par souci d’économie d’espace ou parce qu’il devrait être évident de quoi nous parlons dans ce cas précis.

Maintenant, si nous prenons un peu de recul et regardons la concurrence entre la trottinette et le vélo, nous voyons de nombreux aspects et angles où ils sont très similaires mais nous pouvons aussi voir certaines façons dont ils diffèrent grandement.

 

L’environnement :

e-scooter echo friendlyPour commencer, ils sont tous deux très bons pour l’environnement et sont des technologies merveilleusement vertes. Leur fabrication produit un minimum d’émissions et il en faut encore moins pour les alimenter avec suffisamment d’énergie pour nous transporter d’un endroit à l’autre. Avec tous les vélos et les trottinettes à pédales, il suffit d’un bon repas dans l’estomac pour les alimenter suffisamment pour vous emmener au travail ou à l’épicerie. C’est parce que toute leur énergie vient directement de votre corps.

Avec les trottinettes électriques, en revanche, vous devez les brancher et c’est la façon dont votre énergie est créée dans votre région qui détermine la quantité d’émissions produites pour l’alimenter pour les déplacements. Si vous payez un supplément pour l’énergie éolienne ou si vous avez installé des panneaux solaires chez vous, vous produisez probablement un minimum d’émissions pour alimenter votre trottinette et vous pouvez la conduire en toute confiance, sachant que vous êtes respectueux de l’environnement.

C’est un aspect merveilleux des deux technologies et vous ne devez pas l’oublier lorsque vous comparez les deux pour leurs différences.

 

Le prix :

scooter price vs bike price Le coût des trottinettes varie fortement en fonction du type que vous souhaitez acheter. Si nous parlons d’une trottinette à moteur électrique, elle peut être très bon marché pour un modèle typique de petit enfant, ou très chère pour une trottinette de qualité professionnelle, pleine de pièces détachées.

D’autre part, si nous parlons de trottinettes électriques, leur prix varie plus largement que celui des trottinettes à pédales. Pour commencer, vous pouvez obtenir une trottinette électrique simple et moins puissante pour une centaine ou deux cents dollars, ou vous pouvez obtenir une trottinette électrique haut de gamme avec la technologie la plus moderne, le moteur électrique le plus puissant et la technologie de batterie la plus moderne pour mille dollars ou plus.

Dans ce cas, les vélos ne sont pas très différents dans le montant de leur achat initial. Il existe des vélos pour enfants et adolescents que vous pouvez obtenir pour moins de cent dollars, mais il y a aussi des vélos de route ou de montagne haut de gamme pour adultes qui peuvent facilement coûter mille dollars ou plus. Cela n’inclut même pas tous les équipements de sécurité comme les casques ou les coudières, les accessoires, les lumières, les outils, les tenues et tout ce qui peut accompagner l’achat d’un vélo.

 

Articles liés

Cyclisme Ou Course à pied? Vélo Elliptique Vs Tapis De Course

Le confort :

Le niveau de confort d’une trottinette ou d’une bicyclette peut dépendre en grande partie de la façon dont le modèle que vous avez obtenu correspond à votre morphologie. Certaines trottinettes destinées à des personnes de grande taille peuvent être trop lourdes pour un adolescent et certaines bicyclettes peuvent être trop petites pour une personne de grande taille, surtout lorsqu’il s’agit de sièges de vélo plus petits.

En outre, pour des raisons de confort, une trottinette ou un vélo doit être aussi bien adapté à votre taille qu’à votre poids. Par exemple, une trottinette sans guidon réglable peut être réglée à une hauteur qui ne correspond pas à votre taille, ce qui peut rendre les longs trajets très inconfortables et épuisants. Il est donc très important de choisir une trottinette ou une bicyclette qui vous convient.

Vous trouverez peut-être plus de réglages sur les trottinettes que sur les vélos. Alors que les sièges des vélos peuvent se déplacer de haut en bas sur une petite plage pour que la longueur des jambes corresponde à la distance de pédalage par rapport au siège, les trottinettes offrent beaucoup plus de réglages, comme le réglage du siège, la hauteur et l’angle du guidon, et même les réglages de la suspension, afin d’offrir une conduite souple pour la taille de chacun.

La sécurité :

electric scooter elbow padsLa sécurité des vélos et des trottinettes dépend de celle de l’utilisateur. Tu dois connaître les règles de la route lorsque tu conduis l’un ou l’autre. Une des choses que tu dois apprendre avant de conduire l’un ou l’autre est comment signaler tes virages avec tes bras (sauf si tu as une trottinette avec des clignotants). Mais ce n’est pas la seule chose que tu dois apprendre avant de conduire.

Tu dois aussi connaître ta place sur la route. Es-tu autorisé ou censé rouler dans la rue avec les voitures, sur la piste cyclable ou sur le trottoir ? Ces règles varient même selon l’état, le comté et la ville ou le village. Donc, quand tu vas d’une ville à l’autre, tu dois t’assurer que tu connais toutes les lois/règles pour y rouler avec ce type de véhicule particulier. Par exemple, à Atlanta, GA, et à Washington D.C., tu ne peux pas du tout conduire de trottinette sur un trottoir, une piste cyclable ou une rue. Ils sont tout simplement interdits et tu recevras une contravention si tu es pris à rouler dans ces endroits. Ensuite, tu seras obligé de rentrer en trottinette à pied en traversant les lignes de la ville vers une ville voisine avant de la remonter, mais tu peux faire du vélo sur la chaussée quand il n’y a pas de piste cyclable et sur une piste cyclable quand il y en a une de disponible.

C’est un autre exemple qui montre que la trottinette est différente de la bicyclette. Enfin, tu dois connaître les lois sur l’EPI dans les zones où tu prévois d’utiliser l’un ou l’autre. Par exemple, as-tu besoin d’un casque pour conduire une trottinette que tu pourrais louer et qui se trouve juste au coin de la rue ? De plus, tu dois connaître les lois sur la conduite d’une bicyclette avec ou sans casque et les lumières dont tu as besoin lorsque tu roules dans des conditions de faible luminosité.

 

L’entretien :

maintenance electric scootersC’est un autre domaine où ces deux types de machines de transport se distinguent. Pour commencer, presque tout le monde est capable de régler la plupart des problèmes liés au vélo, comme serrer les rayons, ajuster les freins ou réparer un câble de frein cassé, changer un pneu, ajuster la selle, remplacer la chaîne, graisser les roulements et huiler la chaîne/les engrenages.

D’un autre côté, quand il s’agit de l’entretien d’une trottinette électrique, tu auras probablement besoin d’un mécanicien professionnel pour réparer ta trottinette, à moins que tu ne sois électricien ou que tu ne maîtrises bien la mécanique et les éléments d’un moteur électrique et d’un système de batteries au lithium avec tous ses différents mécanismes de contrôle de la puissance. Cela peut devenir extrêmement compliqué et c’est trop pour que beaucoup de gens s’en occupent seuls.

Cependant, si tu roules sur une trottinette des neiges, tu peux probablement effectuer toi-même l’entretien nécessaire pour la maintenir sur la route. En résumé, si tu t’occupes d’une bicyclette ou d’une trottinette, toi ou quelqu’un de ta famille sera probablement capable de faire tout le travail nécessaire par toi-même, mais si tu travailles avec une trottinette à moteur électrique, tu devras probablement engager un professionnel pour faire la plupart des travaux.

Cela peut rendre l’entretien d’une trottinette électrique plus coûteux, mais tu dois garder à l’esprit que tu auras rarement besoin de faire des travaux d’entretien sur l’une de ces machines de transport.

 

Équipement et matériel :

Il y a beaucoup d’accessoires et de pièces de rechange que tu peux acheter pour l’un ou l’autre de ces modes de transport. Pour un vélo, il y a aussi des accessoires comme des lumières, des vêtements spécifiques, des chaussures et des pédales spéciales qui se verrouillent ensemble, des bouteilles d’eau et des trousses d’outils montables, ou d’autres articles que tu peux ajouter à ton vélo, comme par exemple des remorques pour enfants. Ce sont tous des extras que tu peux acheter et mettre sur ton vélo pour le rendre plus digne de la rue, plus visible et plus facile à entretenir pendant tes déplacements.

Ensuite, en ce qui concerne les trottinettes, tu peux acheter beaucoup d’accessoires et d’équipements du même type. Bien qu’il n’y ait pas de vêtements ou de chaussures spécifiques pour la trottinette. En dehors de ce seul exemple, tout ce que tu peux acheter pour une bicyclette, il existe une autre version de cet accessoire faite pour une trottinette. Les trousses d’outils sont le seul endroit où les deux varieraient de façon notable. Une trousse à outils pour une bicyclette aurait une taille et une forme différentes de celle d’une trottinette car elle nécessiterait un ensemble d’outils différent pour travailler. En fait, les deux types d’outils sont étroitement liés, sauf pour les vêtements et les chaussures d’un cycliste.

 

Mobilité et Vitesse :

Le cycliste moyen peut atteindre une vitesse de 10 km/h sur un vélo de route, tandis qu’un coureur cycliste professionnel peut atteindre une vitesse de 25 km/h ou plus sur le même vélo. Aujourd’hui, une trottinette électrique peut atteindre 30 MPH ou plus. C’est ainsi qu’ils sont liés en termes de vitesse et que vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre situation. Gardez à l’esprit que des éléments comme les grandes collines ont une incidence sur la vitesse de l’un ou l’autre, mais avec un vélo dont la vitesse est affectée, cela signifie que les muscles des jambes sont fatigués et brûlants, alors qu’avec une trottinette électrique, ce n’est qu’un moteur tendu. De plus, la vitesse d’un vélo dépend de l’état de santé du cycliste. Si vous voulez vous mettre en forme, le vélo est un excellent moyen de le faire démarrer.

En ce qui concerne la mobilité, une trottinette est généralement conçue pour rouler sur un certain type de terrain, comme une trottinette de terre ou une trottinette de rue. Cette configuration est remarquablement similaire à celle des vélos, avec les VTT et les vélos de route. Il s’agit donc d’une façon supplémentaire de faire en sorte que ces deux modes de transport se ressemblent.

Vous pouvez maintenant voir les différents aspects de chacun de ces dispositifs de transport qui vous permettent de vous déplacer dans votre ville, votre village ou n’importe où ailleurs sans produire d’émissions de carbone. Il existe des similitudes et des différences entre ces deux types d’appareils et vous savez maintenant ce qu’ils sont et vous pouvez prendre une décision éclairée quant au dispositif qui vous convient le mieux et à votre situation.

 

 

Récent