La limite d’âge minimale pour conduire un hoverboard est de 16 ans. Cependant, les enfants peuvent aussi rouler en hoverboard, mais pas sur les autoroutes. Il n’est pas non plus sûr pour les enfants de rouler sur les autoroutes.
Table des matières
Quel âge dois-tu avoir pour conduire un hoverboard ?
Selon la loi, tu dois avoir au moins 16 ans si tu veux conduire un hoverboard en public. C’est l’âge légal pour pratiquer l’hoverboard. Autre chose à noter : le port du casque est obligatoire pour tous les conducteurs, et tu ne pourras les conduire que dans les rues où la vitesse est limitée à 35 MPH. Ce n’est pas tout, les personnes qui sont vues en train de désobéir à la loi devront payer la somme énorme de 250 $, ce qui pourrait être encore plus cher que cet hoverboard brillant, alors fais attention !
Même s’il n’y a pas de règle absolue concernant la limite d’âge des hoverboards, nous ne devrions pas laisser les enfants de moins de 8 ans utiliser des hoverboards.
Où peux-tu conduire un hoverboard ?
Les hoverboards sont légaux dans la plupart des pays et sont considérés comme un moyen de transport légal. Par conséquent, de nombreuses entreprises les fabriquent continuellement à grande échelle. Ces dernières années, il y a eu de nombreux incidents malheureux où des hoverboards ont pris feu, ce qui est une situation dangereuse pour le conducteur et les autres piétons. À cause de ces incidents, certains pays ont introduit de nouvelles lois qui garantissent un contrôle total des normes de fabrication.
Même si les hoverboards sont rentables, respectueux de l’environnement et moins chers que les autres moyens de transport à deux roues, ils ont tout de même quelques inconvénients qui ont poussé de nombreux pays à introduire de nouvelles lois.
Rouler sur un hoverboard est légal dans la plupart des pays. Cependant, certains États spécifiques des États-Unis ont interdit ces trottinettes auto-équilibrantes sur les côtés et sur les routes car elles ne peuvent pas être classées comme des véhicules à moteur. D’autres États américains, à l’exception de New York, n’ont pas adopté de lois ou de projets de loi stricts qui pourraient empêcher les gens d’utiliser ces trottinettes d’auto-équilibrage sur les routes et les côtés.
Considérations de sécurité
Les hoverboards ont attiré l’attention de millions d’enfants et d’adultes grâce à leur technologie moderne et élégante. Internet a joué un rôle majeur dans l’augmentation de sa popularité auprès de toutes les foules.
Les explosions et les détonations ne sont pas les seuls soucis avec les hoverboards, il existe aussi d’autres dangers, et tu dois en être conscient.
La limite de vitesse maximale pour les hoverboards
La limite de vitesse maximale pour les hoverboards est de 15mph ou même moins dans certaines régions des États-Unis. Cependant, il est préférable d’éviter de rouler sur une limite de vitesse maximale pour éviter toute amende et violation des lois.
Casque
Il est obligatoire de porter un casque en conduisant un hoverboard car il assure la sécurité du cycliste.
Lumière
Selon les nouvelles lois, chaque modèle d’hoverboard doit être équipé de lumières, surtout la nuit. Si ton hoverboard n’est pas équipé de lumières, alors tu dois strictement éviter de le conduire la nuit.
Alcool
Il est strictement interdit de consommer de l’alcool en conduisant un hoverboard ; sinon, si tu es pris en train de boire et de conduire un hoverboard, tu peux recevoir une amende de 250 $ ou plus.
Autres préoccupations
Surveillance des adultes
Si tu as acheté un hoverboard de haute qualité sur un site officiel certifié et que tu laisses ton enfant de 8 ans le conduire, tu dois quand même faire attention. Premièrement, tu dois t’assurer que ton enfant porte un casque, des genouillères et des coudières chaque fois qu’il sort pour jouer.
Ensuite, ne perds pas ton enfant de vue lorsqu’il est sur la planche pour éviter tout type de blessure ou de contusion. Enfin, empêche ton enfant d’aller à la vitesse maximale d’environ 10 MPH car les accidents sont plus probables avec moins de contrôle. Lorsque tu l’utilises à faible vitesse, tu peux te protéger contre les projections contre le revêtement en granulats grossiers.
Emplacement
C’est un élément souvent négligé alors qu’il est si important dans le département de la sécurité. Rouler dans une zone très fréquentée avec beaucoup de trafic serait une décision insensée à prendre.
Récemment, un adolescent est mort dans un accident de la route alors qu’il conduisait un hoverboard, alors choisis bien ton emplacement. Un parc ou un quartier tranquille est aussi proche que possible d’une adresse parfaite pour balancer ton hoverboard. Nous te déconseillons également de le conduire dans des zones escarpées, car ils ont généralement une restriction de 30 degrés pour monter ou descendre une colline.
Limite de poids
Pour rouler sur un hoverboard, tu dois peser au moins environ 45 livres, et généralement, ils ont une limite de poids d’environ 300 livres à ne pas dépasser. Ce n’est pas comme si une personne pesant moins de 45 livres ne pouvait pas monter dessus ; le problème est que les coussinets sensibles à la pression de la planche ne détecteront pas correctement le poids de la personne. Par conséquent, garder un bon équilibre pourrait s’avérer être un énorme obstacle et augmenter le risque de blessure.
Légal ou illégal ?
Après plusieurs accidents, certains même mortels, de nombreux États et pays ont conclu l’interdiction des hoverboards dans les lieux publics. Il pourrait être illégal pour toi de conduire ton hoverboard dans le parc, alors avant de payer ton argent, assure-toi qu’il n’est pas interdit dans ton pays ou ton État.
Les grandes compagnies aériennes comme United, Southwest, American et bien d’autres ont également mis le signe de la croix sur les hoverboards en raison des nombreux rapports d’accidents qui ont fait surface sur les chaînes d’information et les tabloïds. Tu dois donc en être conscient aussi ; après tout, tu ne veux pas que ton bien le plus précieux soit jeté dans une benne à ordures pendant l’enregistrement.
Conclusion
Les blessures liées à l’hoverboard sont principalement des bleus et des bosses, que tu peux facilement minimiser en utilisant un équipement de sécurité approprié. Enfin, avant d’acheter une planche pour toi ou pour un enfant, vérifie si elle est certifiée UL 2272 ou non ; après tout, aucun d’entre nous ne veut se faire exploser.
Pour conclure cet article, nous aimerions dire que si ton enfant a moins de 8 ans, ne lui offre pas d’hoverboard car il ne répondrait pas aux critères d’âge de l’hoverboard. Et s’il/elle a des problèmes d’équilibre, alors tu ne devrais même pas penser à lui en donner un à un âge précoce. Après avoir lu cet article, nous espérons que tu prendras en compte tous les facteurs mentionnés ci-dessus et que tu prendras une décision.
Enfin, voici une vidéo amateur de Melinda à apprécier, qui montre qu’il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour les hoverboards.
Les hoverboards prennent-ils encore feu ?
Tu dois savoir que les hoverboards qui ont pris feu n’étaient pas certifiés “UL” et étaient fabriqués avec des matériaux bon marché en Chine.
Ils étaient vendus à des prix étrangement bas par rapport au reste du marché, ce qui les rendait attractifs pour les clients. À leur grande déception, ces skateboards améliorés n’ont été que tragiques.
Nous te conseillons de ne pas en acheter chez un détaillant en ligne douteux, car ils sont plus susceptibles d’exploser. Achète plutôt auprès de fabricants de confiance. Désormais, les hoverboards doivent être certifiés conformes à la norme UL 2272, sinon ils ne seront pas autorisés à entrer aux États-Unis. Cette mesure a été adoptée par la Commission de sécurité des produits de consommation en 2016 après une enquête approfondie. C’est donc un peu un soulagement pour toi si tu en as déjà acheté un.